languageالعربية

La parole à la femme sur Mosaique FM

A l’occasion de la journée internationale de la femme Mosaique FM a consacré sa programmation pour célébrer la femme tunisienne dans tous els domaines. Ahla Sbeh a reçu trois portraits de femmes à chacune son histoire.
Kawther Hamdi n, conductrice de métro et mère de trois enfants (Nour , Mohamed et Abderrahmane ) elle a évoqué son expérience dans le travail , pendant la grossesse. Elle a également évoqué les difficultés de son métier qui nécessite beaucoup de concentration. Kawther Hamdi avait reçu le prix de la présidence de la république en tant que meilleure conductrice de métro.
Sabeh Mejri est  femme au foyer et maman d’un jeune homme de 17 ans, il est le centre de ses intérêts surtout après son divorce, le père de son fils avait refusé la présence de son beau père malade avec eux à la maison, elle donc dû choisir de s’occuper de son père malade contre sa vie conjugale et elle a divorcé.
La 3ème invitée du programme Radhia Chattali est facteur, elle a parlé des difficultés de son métier. Elle était aussi handballeuse elle a joué avec le Club Africain.
Dans Sbeh Ennes, Fatma Swilmi était l’invitée de Sawssen pour parler de son métier de chauffeur de taxi  depuis 30 ans, un métier monopolisé par les hommes mais elle a réussi à s’imposer dans ce secteur et de traiter d’égal à égal avec les autres chauffeurs de taxis.